09 novembre 2020
CP _ Solidarité Renouvelables
URGENCE // Projet de révision des contrats d’achat d’électricité.
Alors que l’électricité d’origine solaire n’a jamais été aussi bon marché et est aujourd’hui la première énergie installée annuellement sur la planète, le gouvernement annonce sa volonté de renégocier à la baisse les contrats d’achat portant sur les tarifs pré-2011. Cette mesure incompréhensible mettrait en péril une filière vertueuse, l’une des rares à recruter massivement et des emplois d’avenir.
Les investissements dans le solaire nécessitent beaucoup de capitaux et ont besoin de visibilité contractuelle à long-terme pour gagner la confiance des banques et engager de nouveaux projets. En déstabilisant les fondamentaux de notre activité, les pouvoirs publics ruineraient par la même occasion la confiance des investisseurs en la parole de l’Etat français.
Chez Smart Energies, nous retroussons nos manches car une relance verte sans solaire est impossible. Nous sommes aux côtés de toutes les entreprises de la filière pour combattre la renégociation forcée des contrats qui viendrait briser la dynamique d’un secteur porteur et innovant pour notre pays.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de solidarité renouvelables.