Smart Energies

Actualités

09 août 2018

N’Djamena, Tchad : signature du contrat de vente de l’électricité avec le gouvernement du Tchad pour le projet Djermaya Solar (60 MWc)

Le projet Djermaya Solar, représenté par InfraCo Africa en tant qu’actionnaire majoritaire, a signé aujourd’hui un contrat de vente de l’électricité (PPA) d’une durée de 25 ans avec le Ministère de l’Energie et la Société Nationale d’Electricité (SNE). Le PPA marque une étape cruciale dans le développement de Djermaya Solar, permettant au projet de lever les financements nécessaires à la construction et confirmant l’engagement des parties pour le développement des énergies renouvelables au Tchad.

Le Tchad repose aujourd’hui largement sur les énergies fossiles pour sa production d’électricité, rendant le pays vulnérable à d’éventuelles difficultés d’approvisionnement et variation de prix. Djermaya Solar est l’un premiers projets solaires développés par un producteur indépendant d’électricité dans le pays. Ce projet ambitieux et novateur sera développé en deux phases de 32 MWc et 28 MWc, afin de faciliter l’intégration graduelle des énergies renouvelables dans le réseau électrique tchadien.

Le développement du projet est porté par Aldwych Africa Development Limited (AADL, pour le compte d’InfraCo Africa) et Smart Energies.